Surface

ATTENTION

Les informations, conseils et soins contenu sur cet article sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du corps médicale.
Les fichiers téléchargeable ne sont pas des ordonnances médicales.
Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien.
En cas de doute veuillez prendre contact avec un Pharmacien, un Médecin ou rendez-vous dans le services d’urgence le plus proche.

Téléchargez la fiche complète de conseils de soins ici :

| AVANT LE PIERCING |

Combien ça coûte ?

70 euros*  avec une agrafe en Titane (Disques gris, boules grises, noires, gold ou strass selon localisation. (dans la limite des stocks disponibles)
*Pour les surfaces Venom, voir cette  👉🏻 fiche

Combien de temps dure la cicatrisation ?

Jusqu’à 12 mois.

Est-ce que ça fait mal ?

La pince produit une sensation désagréable.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de se faire percer, il est préférable d’avoir mangé et d’être en forme. Évitez les expositions prolongées au soleil pendant la cicatrisation. Évitez la piscine publique pendant les premiers temps de la cicatrisation.

Ou peut-on peut le faire ?

Tout dépend des morphologies. En général, on peut le faire sur la nuque, le sternum, les cotes, l’arcade sourcilière horizontale, etc., etc…

Combien de temps dure la procédure?

Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.

Il parait que les piercings de surfaces ne durent qu’un an, que le rejet est inéluctable  ?

C’est faux !
Ce sont des piercing certes fragile et très sensible à leur environnement:
Un choc, un coup de soleil ou un événement impactant le système immunitaire comme une grossesse, une grippe ou un stress important, peut déclencher un processus de rejet sur un piercing vieux de plusieurs années.
Notre peau, n’est pas faites pour porter des piercings et va tout faire pendant DEUX années pour ce débarrasser de ce corps étranger et ce sur n’importe quels piercings, surface ou non.
Je pose des FlatBar en titane, avec le méthode punch/taper pour minimiser les risque de rejets.

| APRES LE PIERCING |

Comment faire les soins ?

Avant de le manipuler, se laver les mains avec du savon (antiseptique de préférence) et nettoyer le piercing avec un savon ou un liquide antiseptique.

C’est rouge. C’est normal ?

Les rougeurs autour du bijou lors des 1ères semaines de cicatrisation sont normales. Par contre des traces brunes entre les points d’entrée et de sortie du bijou peuvent être les signes d’un rejet.

Matière généralement utilisés, selon arrivage, disponibilité et type de piercing:
Titane ASTM F136
Titane Grade 23 6 AL 4V ELi
Acier chirurgical 316 LVM
PTFE Polytétrafluoroethylène

Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes “écoles”…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
👁‍🗨 Merci de m’avoir lu. 👁‍🗨

33 réflexions au sujet de « Surface »

  1. Bonjour, j’ai actuellement deux piercings à l’arcade classiques, je souhaiterais les enlever afin de me faire poser une flatbar à 3embouts si cela existe, afin de n’avoir plus que 3 points sur le dessus de l’arcade, est ce faisable, et est ce que je risque un rejet en superposant sur les anciens trous ? Je possède déjà une flatbar sur la tempe depuis plus de 3 ans, je n’ai jamais eu de soucis malgré la longue cicatrisation. Merci d’avance de la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *