ACTUALITE | INFO DU STUDIO 

piercing
LE PIERCING de la JOUE ou CHEEK !

ATTENTION
Les informations, conseils et soins contenu sur cet article sont ici a titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis du  corps médicale.

Le perceur de l’établissement Skinetik n’est ni Médecin, ni Pharmacien. 

CHEEK

Depuis le dernier séminaire de l’APP (association américaine de perceurs, plutôt conservatrice qui a une version très Américano/Américaine du métiers considérant que seule leurs techniques/matériaux/fournisseurs sont valables) et la dernière édition de la Piercing Bible de Elayne Angel,
le piercing de la joue Cheek est très décrié et certain de ces perceurs ne le pratiquent même plus pour sa « dangerosité » supposé.

J’ai envie de leur répondre, qu’avec une attitude aussi frileuse, nous n’en serions pas là aujourd’hui, l’idée même de se faire percer autre chose que les lobes, n’existerait sans doute pas.
Pour rappel l’académie de médecine souhaiterais interdire les piercings intimes pour ces mêmes raisons…

Il y a certes des éléments anatomiques dans la joue qu’il ne faut surtout percer : parotide, canal salivaire, artère, veine et nerf facial.
Pour rappel ce piercing à une phase inflammatoire aussi pénible que celle de la langue et les cicatrices (fossettes) sont très marqués.

Pour évité tout problème:
Faites vous percer par un véritable perceur d’expérience et c’est lui (et non vous) qui choisira l’emplacement du piercing pour votre sécurité.

Dans notre métier il y a trois courants majoritaires:

1° Les bluffeurs opportunistes qui sont une qualité de travail inversement proportionnel à leurs tarifs.

2° Les Modern Primitives, sortes d’anthropologues du corps, pionniers du piercings moderne ayant réactualisé des pratiques ancestrales.

3° Les Body Hackers, résolument tourné vers l’avenir dans uns démarches post humaniste, courant dont je fais partie vous l’aurez deviné dont un des leaders est Lukas Zpira.

La joue est percée depuis « toujours » et se fera encore  pour longtemps n’en déplaise à l’APP.

Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes “écoles”…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
👁‍🗨 Merci de m’avoir lu. 👁‍🗨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *