La Narine

cadre-nez

Téléchargez la fiche complète de conseil de soins ici => PDF <=

| AVANT LE PIERCING |

Combien ça coûte ?
La Narine :
60 euros avec un Anneau titane
60 euros avec un Labret (Bille en titane gris de 2 mm)
70 euros avec un stud en Or 18 Carats avec pierre griffée (Oxyde de Zirconium blanc)
110 euros le double Nostril avec  Anneaux, Labrets ou Studs

Comment faites-vous ?
Le pistolet est impossible à stériliser ! Ne pas confondre stériliser et nettoyer. Le risque de transmission d’hépatites ou du VIH est envisageable d’un client à l’autre par simple contact de l’appareil souillé. En plus, le bijou entre en force et déchire la chair en créant des lésions parfois importantes dans les tissus. Notamment les tissus cartilagineux ou musculaires. Le placement du bijou est souvent aléatoire à cause du manque de précision du pistolet. C’est pourquoi nous perçons à l’aiguille ou au punch à biopsie (neuf, à usage unique et stérile) selon la section demandée.

Combien de temps dure la cicatrisation ?
La narine, jusqu’à 4 mois.

Est-ce que ça fait mal ?
C’est vif… mais bref !

Quelles sont les précautions à prendre ?
Avant de se faire percer, il est préférable d’avoir mangé et d’être en forme. Évitez les expositions prolongées au soleil pendant la cicatrisation. Évitez la piscine publique pendant les premiers temps de la cicatrisation.

Combien de temps dure la procédure ?
Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.

| APRES LE PIERCING |

Comment faire les soins ?
Avant de le manipuler, se laver les mains avec du savon (antiseptique de préférence) et nettoyer le piercing avec un savon ou un liquide antiseptique.

C’est rouge. C’est normal ?
Les rougeurs autour du bijou lors des 1ers jours de cicatrisation sont normales.

Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes « écoles »…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
👁‍🗨 Merci de m’avoir lu. 👁‍🗨

36 réflexions au sujet de « La Narine »

  1. Bonjour, j’ai la paroi centrale du nez tordue, que j’ai cassé il y a déjà plus de 8 ans. Cela fait que j’ai une narine avec moins « d’espace » que l’autre. Cela poserait il problème de me faire percer la narine la plus étroite ? Ou le bijou ne prends pas beaucoup de place à l’intérieur de la narine ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie