L’Industriel

industriel

Téléchargez la fiche complète de conseil de soins ici => PDF <=

| AVANT LE PIERCING |

Combien ça coûte ?
70 euros l’industriel avec 3 barres (Industrial ou Scaffold Industrial).
70 euros l’Orbital avec 2 barres & l’anneau.

Combien de temps dure la cicatrisation ?
Le cartilage Jusqu’à 9 mois.

Comment faites-vous ?
Le pistolet est impossible à stériliser ! Ne pas confondre stériliser et nettoyer. Le risque de transmission d’hépatites ou du VIH est envisageable d’un client à l’autre par simple contact de l’appareil souillé. De plus, le bijou entre en force et déchire les chairs en créant des lésions parfois importantes dans les tissus. Notamment les tissus cartilagineux ou musculaires. Le placement du bijou est souvent aléatoire à cause du manque de précision du pistolet. C’est pourquoi nous perçons à l’aiguille, au scalpel ou au punch à biopsie (neufs, à usage unique et stériles) selon la section demandée.
Piercing effectué en stérile avec du matériel (Aiguille, pince, compresses, gants) à usage unique (Jetable).

Est-ce que ça fait mal ?
Le cartilage, ce n’est pas franchement agréable ! surtout le bruit… 

Quelles sont les précautions à prendre ?
Avant de se faire percer, il est préférable d’avoir mangé et d’être en forme. Évitez les expositions prolongées au soleil pendant la cicatrisation. Évitez la piscine publique pendant les premiers temps de la cicatrisation.

Ou-est-ce qu’on peut le faire ? (voir photos dans la galerie)
 10/Orbital 11/Industriel

Pourquoi trois barres pour l’Industriel ?
Les cartilages étant long et pénibles à la cicatrisation, il est préférable, pour des raisons « mécaniques » dû aux appuies, de « séparer » les deux piercings au début de la cicatrisation en y plaçant deux bijoux (barres).
En cour de cicatrisation, ces deux piercings sont reliés par une troisième barre (l’industriel) pour que ceux ci cicatrisent bien dans l’axe voulu.

Combien de temps dure la procédure ?
Une vingtaine de minutes. Le perçage ne dure qu’une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.

| APRES LE PIERCING |

Comment faire les soins ?
Avant de le manipuler, se laver les mains avec du savon (antiseptique de préférence) et nettoyer le piercing avec un savon ou un liquide antiseptique.

C’est rouge. C’est normal ?
Les rougeurs autour du bijou lors des 1ères semaines de cicatrisation sont normales.

Vous avez confiance dans votre perceur et il fait autrement, suivez ses recommandations et non les miennes, nous avons tous des techniques, matériel et matériaux différents, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y’a juste différentes « écoles »…
Des fautes, des oublis ou des inexactitudes se sont logés dans cet article? Faites le moi savoir.
👁‍🗨 Merci de m’avoir lu. 👁‍🗨

6 réflexions au sujet de « L’Industriel »

    • Bonjour,
      Si l’angle s’y prête: Oui, l’hélix peut être utilisé pour la pose d’une barre pour un industriel, dans ce cas il suffit de faire un autre Hélix (55€).

      Cordialement

  1. Bonjour, je souhaite me faire percer l’industriel d’ici peu, et je me demandais combien de temps faut-il laisser avant de passer à la troisième barre ? Toutes les oreilles sont elles perçables pour ce piercing en particulier ? Et choisit-on l’emplacement exactement ou alors est-ce votre choix ?
    Merci d’avance, et bravo pour votre travail remarquable !

    • Bonjour,
      Je place la grande barre 1 mois et demis après le perçage.
      Ce piercing est réalisable sur quasiment y toutes les oreilles avec l’angle choisit par le client, mais parfois ce n’est pas possible ou difficile de le faire comme on le souhaiterait.

      Merci pour ta confiance.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Galerie